Vous êtes ici : Version française > Invités

Clément
POSTEC

conseiller artistique et réalisateur (France)

Activités / CV

Clément Postec est conseiller artistique et réalisateur. Né en 1986, Clément Postec a étudié le cinéma, les lettres modernes et les sciences politiques. En 2015, il a rejoint le SPEAP, programme d'expérimentation en arts et politique, fondé par Bruno Latour à Sciences Po. Il est actuellement conseiller artistique aux Ateliers Médicis.
En parallèle d’un parcours au sein d'organisations indépendantes, de collectivités territoriales et d'institutions nationales, il a produit et réalisé plusieurs films et expositions, au croisement du cinéma et de l’art contemporain.
Explorant des modes narratifs divers pour aborder des problématiques territoriales et intimes, ses films ont été présentés en France (Mac Val, Fresnoy, Rencontres Paris-Berlin-Madrid, Collège des Bernardins, Mois du Documentaire), au Canada (Festival du nouveau cinéma), en Bosnie-Herzégovine, en Italie, au Japon... Son dernier film SAKINA a été montré en sélection Panorama au festival Côté Court 2020. Il développe actuellement Perseverance Valley avec Pauline Julier, ainsi qu’un projet de long métrage franco-américain, Cathedral City, avec Nelson Bourrec Carter.

Crédit photo : Nelson Bourrec Carter 2020