Vous êtes ici : Version française > programme

Evénements spéciaux , Ateliers / Séminaires | Ecologie / nature / Biodiversité / Animaux / Climat , Ville / Questions urbaines / Mobilités

DÉAMBULATION IMPROVISÉE

Le 30 janvier 2020 De 14:00 à 17:00
Gratuit
Halles du Faubourg - Lyon

Nombre de places restantes : 0
Plus de places disponibles
Balkouras Nicos / Unsplash
Balkouras Nicos / Unsplash

Faire émerger les problématiques de l’anthropocène en s’inspirant du territoire qui nous entoure, tel est l’objectif de cette visite expérimentale. Trois intervenants vont créer un récit à trois voix dans un parcours qu’ils connaissent ou pas. L’enjeu est de montrer que les récits naissent des observations du détail au global.

Pour répondre à ce défi nous avons proposé à trois intervenants de disciplines différentes de se prêter à l’exercice: Matthieu Duperrex, artiste et théoricien, spécialiste d’enquêtes sur les milieux anthropisés qui croisent littérature, sciences-humaines et arts visuels ou numériques, Adrien Pinon, président des Ateliers La Mouche, spécialiste des liens entre Urbanisme et Industrie et Thomas Boutreux, Doctorant de l'EUL, spécialiste des enjeux de biodiversité dans les aires urbaines dense; Jérémy Cheval et Félicie Bollot animeront les échanges.

Projet mis en place par Félicie Bolot, Julia Jourdain et Maxime Bisson dans le cadre d’un projet collaboratif entre l’Ecole Urbaine de Lyon le master « Management et Action Culturelle à l’International » de l’IEP de Lyon.
10 impasse des Chalets
69007 Lyon