Vous êtes ici : Version française > Invités

Judit
CARRERA

directrice du Centre de Culture Contemporaine de Barcelone

Activités / CV

Judit Carrera dirige le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone.
Née à Barcelone en 1974, elle a dirigé ne nombreux projets majeurs en tant que responsable du débat et de l’éducation au CCCB. Travaillant avec un vaste réseau d’intellectuels et d’institutions aux niveaux local et international, elle a initié et dirigé des cycles de conférences et de débats sur les grands défis auxquels la société contemporaine est confrontée.
Elle est directrice du Prix européen de l'espace public urbain qui, en collaboration avec les plus grands musées d'architecture d'Europe, constitue un observatoire privilégié des villes européennes.

Avec plus de vingt ans d'expérience dans les domaines de la culture et des relations internationales, Judit Carrera a initié et dirigé des projets européens et collaboré avec des institutions telles que la Open Society Foundation, la Rolex Arts Initiative, la British Academy, la London School of Economics, le réseau européen Time to Talk, le Collège d’études mondiales de Paris, le cercle des beaux-arts de Madrid, l’ICREA (Institut catalan de recherche et d’études avancées) et le Centre catalan international PEN. Elle a enseigné au Bard College (New York), à la Biennale de Venise, à l'Accademia di architettura (Mendrisio, Suisse), au Centre d'architecture (New York), à Cerisy (Normandie), à ​​l'École des hautes études en sciences sociales (Paris), et au musée des civilisations européennes et méditerranéennes à Marseille, entre autres.

Elle a été membre du Conseil de la culture de Barcelone (2011-2016) et, à plusieurs reprises, membre du jury du prix de la ville de Barcelone. Elle est également chroniqueuse pour le journal Ara.

Crédit photo : © CCCB. Miquel Taverna, 2015