Vous êtes ici : Version française > Programme

Rencontres à la Grande Librairie de l’Anthropocène | Ville / Questions urbaines / Mobilités, Apocalypse/ fin du monde, Arts / Littérature / Cinéma, Ecologie / nature / Biodiversité / Animaux / Climat , Justice / Politique / Démocratie / Activisme / Migrations

La Grande Librairie de l'Anthropocène

Du 24 janvier 2019 au 31 janvier 2019
Du 24 janvier 2019 au 31 janvier 2019
Gratuit
Halles du Faubourg - Lyon
Photo by Clem Onojeghuo on Unsplash
Photo by Clem Onojeghuo on Unsplash

La Librairie Archipel propose une Grande Librairie de l'Anthropocène pendant toute la durée du festival. Les invités du festival dédicaceront leurs ouvrages à l'issue des rencontres.

La Grande Librairie de l'Anthropocène sera ouverte aux Halles du Faubourg :
- le jeudi 24 janvier de 18h à 23h
- le vendredi 25 janvier de 18h à 23h
- le samedi 26 janvier de 10h à minuit
- le dimanche 27 janvier de 10h à 21h
- le lundi 28 janvier de 18h à 23h
- le mardi 29 janvier de 18h à 23h
- le mercredi 30 janvier de 18h à 23h
- le jeudi 31 janvier de 18h à 1h

Archipel Librairie est une librairie spécialisée en architecture, urbanisme et paysage. Elle est pensée comme une exploration des dimensions contemporaines de l’architecture. De ce fait, elle articule l’architecture avec les notions de territoire et de géographie, dès sa fondation en 2009.
Aussi, l’architecture s’appuie aujourd’hui sur une pratique et/ou culture innovatrice et contextuelle. Les étudiants et les professionnels prennent surtout en charge des dimensions urbaines et paysagères (contexte) ; des dimensions technologiques et écologiques (innovation).
C’est donc cette clientèle, très scolarisée, validant souvent des diplômes issus de filières techniques spécialisées, architecte, ingénieur, designer, qui a généré au fil des années la création d’un fond émergeant liant écologie scientifique, politique et pratique, urbanisme, géographie et anthropocène.
Archipel Librairie est donc un des rares acteurs métropolitains, à disposer d’un fond spécialisé, pour les praticiens des cadres de vie, et d’un fond thématique, ville-territoire-anthropocène.

10 impasse des Chalets
69007 Lyon