Vous êtes ici : Version française > invités

Olivier
BRACHET

Président de l’ONG Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Activités / CV

Économiste de formation, il a été successivement Directeur de la revue Économie et Humanisme, Maître de conférence associé à l’université 2, puis pendant 25 ans, Directeur général de l’association Forum Réfugiés. Pendant 2 ans, il a été conseiller Technique Bruxelles de Jacques Barrot à Bruxelles sur les directives Asile. Il a fait partie des Membres du conseil d’administration de l’OFPRA pendant deux mandats comme personnalité qualifiée
De même, Olivier Brachet a toujours été engagé sur les questions de logement et de solidarité avec les étrangers dans diverses associations.
Élu dans le 8eme puis dans le 4eme arrondissement et vice président au logement au Grand Lyon, puis aussi à la politique de la ville en 2014. Administrateur puis Président de Grand Lyon Habitat (office HLM du Grand Lyon). Cependant, il a démissionné tous ses mandats politiques en février 2015 en raison de désaccords.
Il a été Juge assesseur à la Cour Nationale du droit d’Asile (CNDA, juridiction administrative d’appel de l’asile), nommé par le HCR (Nations Unies) jusqu’en juillet 2019.
Depuis, il est Président de l’ONG Triangle Génération Humanitaire (TGH) qui intervient dans une douzaine de pays en crise.



Crédit photo :  DR