Vous êtes ici : Version française > invités

Thibault
ROMANY

doctorant à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne

Activités / CV

Doctorant à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne sous la direction de Vincent Kaufmann et Jacques Lévy. Sa thèse porte sur l’établissement d’une méthodologie indisciplinaire de mesure de l’urbanité. Son intérêt scientifique se focalise sur la pensé complexe et les sciences sociales de l’espace afin d’établir des méthodologies permettant de conjointement comprendre et agir sur l’urbain.
Après un parcours en physique fondamentale, il obtient en 2010 conjointement un diplôme d’architecte (mention spéciale du prix de la jeune architecture de la ville de Lyon) et une mention recherche. Il exerce les trois années suivantes en tant qu’architecte-urbaniste au sein de l’agence INterland où il travaille sur différents projets urbains et territoriaux, développe des méthodologies innovantes d’analyse urbaine, dont celle de jeu sérieux.
Il a participé à différents travaux de recherches sur la cartographie (Lévy, Maitre, Romany, 2016), les spatialités (Projet européen Urban Nexus) et enseigné à l’ENSAL et L’EPFL.



Crédit photo : DR