Vous êtes ici : Version française > Programme

Performances | Arts / Littérature / Cinéma

ꓯTMOSPHÈRE(S) : Performance pour deux platines vinyles et un danseur 

Le 30 janvier 2021 De 22:30 à 23:15
Gratuit
© DR
© DR

En bref, 2 platines où la musique sonorise l’anthropocène. Le saphir s’accroche dans les fines particules des tumultueuses mégapoles d’ici et d’ailleurs. Là, le DJ est aussi danseur et chorégraphe, passe sous la table et se prend les pieds dans le tapis. Sa clé d’écoute n’est pas à cheval sur les principes. Ce n’est pas le big flash mais ça n’en finit pas de se déglinguer.

La cire des galettes noires a pris des couleurs et ne tourne plus rond. Les tempos se ralentissent en débusquant des signaux sensibles, les nappes sonores naviguent entre les cases des fuseaux horaires. Dédoublement des présences : musique et danse se sont emmêlées les pinceaux et dessinent en lisière les histoires de nos vies corporelles et de nos arrangements spatiaux. Il suffit de très peu pour retirer la fine couche d’assurances qui nous préserve.

Yaguara se présente à la table de mixage sans réserve. Il espère des rencontres imprévisibles, des frictions et avoue une certaine indiscipline.

Cette revue sonore écoute les coutures du système-monde s’effilocher. Ce moment tel un brasero attise un cercle de vibrations musico-dansé où s’évaporent nos protections. Un lâcher-prise pour nous rapprocher les uns des autres, à bonne distance. Navigations, cartes, compas et tables d’orientation sensoriels permettent à nos corps de retrouver leurs esprits.

Conception & réalisation : Frank Micheletti

Avec :
Idio Chichava
(Mozambique), danseur
Frank Micheletti
(France), chorégraphe, danseur et DJ
Yuko Oshima
(Japon), batteuse

Conception : Kubilai Khan Investigations

Cette séquence sera diffusée en direct sur ecoleanthropocene.universite-lyon.fr, sur youtube et sur facebook.