Vous êtes ici : Version française > programme

Ateliers / Séminaires | Ville / Questions urbaines / Mobilités

USAGE PARTICIPATIF DE LA VILLE AUGMENTÉE - jour 1

Le 27 janvier 2020 De 10:00 à 17:00
Gratuit
Halles du Faubourg - Lyon
Hugh Han / Unsplash
Hugh Han / Unsplash

Développement d’un projet d’interaction coopérative à partir d’une maquette physique du projet architectural du futur « Learning Center » de l’université Lyon 2 et de représentations visuelles et interactives par des dispositifs de réalité augmentée : analyse et modélisation numérique de données territoriales.

L’objectif est la création d'opportunités d'usages participatifs à destination de non experts, et l’adaptation concrète de la modélisation urbaine à ceux-ci (types de données, type d’interactivité, choix graphiques…). Trois échelles seront plus particulièrement interrogées dans les projets de médiation qui seront issus du workshop : celle du bâtiment et de son architecture ; celle du territoire de proximité ; celle du territoire métropolitain. Les sujets traités pourront notamment porter sur les enjeux de mobilité ; la diversité des usages et des publics, etc.

Le public peut assister à cette séance en tant qu’observateur.

Intervenant·e·s :

Gilles GESQUIERE, professeur en informatique, Université Lumière Lyon 2, LIRIS-UMR
Julia BONACCORSI, professeure en sciences de l’information et de la communication, Université Lumière Lyon 2, ELICO
Marie CIVIL, directrice d’Archipel-Centre de Culture urbaine
Didier CHANFRAY, game Designer, chercheur au sein du LabEx IMU en apportant son expertise dans le domaine du serious game. Depuis 3 ans, il est responsable des relations extérieures de la formation GAMAGORA - ICOM Lyon 2.
REGENT Etienne, architecte, EienneRegentARCH
JOLIVEAU Thierry, professeur en géographie, Université Jean Monnet à Saint-Etienne, EVS -UMR


10 impasse des Chalets
69007 Lyon