Vous êtes ici : Version française > Les éditions précédentes > Edition 2020 > invités

Valérie
MARION

cheffe de projet

Activités / CV

Le Grand Parc Miribel Jonage rend de multiples services à l’agglomération lyonnaise, et ce depuis 50 ans. En l’alimentant en eau potable, en la protégeant des crues, en sauvegardant la biodiversité, en offrant 2200 hectares de loisirs, d’expérimentation et d’éducation à la nature à ses usagers.
Ce territoire apprenant et résilient offre aujourd’hui un nouvel îlot dédié à l’intelligence collective, l’incubation de projets à dominante agro-écologique, l’expérimentation et la formation de tous les publics.
Le Lab’Eau et nature du Grand Parc répond à la nécessité d’innover en faveur de la transmission écologique, en mettant l’accent sur la mutualisation des ressources, le transfert des compétences, leur mise en réseau. Il permet de tester et de trouver les solutions nécessaires répondant aux enjeux sociétaux pour les décideurs publics.
Sa vocation est de favoriser les réflexions communes, de partager les bonnes réponses, d’initier aux bons gestes et d’organiser des évènements porteurs de sens pour la communauté. La protection de l’environnement, l’utilité sociale et l’humain constituent le filtre préalable à toutes nos actions et réflexions.
Valérie Marion est cheffe de projet du Lab’Eau et nature au sein de la SPL – Segapal. Elle assure également les fonctions de chargée de communication pour le programme de restauration du fleuve Rhône à Miribel Jonage.



Crédit photo : DR